Afin de soutenir un plan de relance largement favorable à l’électrique, la France veut mettre le paquet sur les bornes de recharge.
Annoncé par Emmanuel Macron le mardi 26 mai lors de la présentation du plan de relance de la filière automobile, l’objectif est ambitieux puisqu’il vise à atteindre 100.000 points de charge ouverts au public d’ici à fin 2021. Alors que la France comptait à fin mars environ 30.000 points de charge ouverts au public selon l’Avere France, l’idée du gouvernement est donc ni plus ni moins que de parvenir à déployer 70.000 points de charge supplémentaires en 18 mois en s’appuyant sur trois grands axes.
Saisissant cette opportunité, le SDE65 propose aux communes de poursuivre l’équipement de leur territoire en bornes de recharge de véhicules électriques: une vingtaine de sites ont d’ores et déjà été repérés.
Actuellement le réseau de recharge publique, porté par le SDE65 compte 89 bornes soit 178 points de chargement. Il est exploité dans le cadre d’un service unique, commun à 10 syndicats d’énergie de la région Occitanie et les deux métropoles: le service REVEO.
Commentaires récents