Rénovation énergétique des bâtiments scolaires : le SDE65 signe avec la Banque des Territoires un partenariat pour renforcer son action du SDE65 auprès des collectivités des Hautes-Pyrénées

En présence du Préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, et de Viviane Artigalas, Sénatrice et Présidente de l’association départementale des maires, la convention EDURENOV a été signée ce vendredi 28 mars, entre Patrick Martinez, directeur régional Occitanie de la Banque des Territoires et Patrick Vignes, Président du SDE65, à l’occasion d’une réunion d’échanges dédiée à la rénovation des écoles et à la performance environnementale des collectivités territoriales.

La Banque des Territoires a ainsi pu présenter, à plus de 40 collectivités présentes, les différents leviers pour les accompagner, notamment son programme EduRénov.

En soutenant l’effort des acteurs locaux dans leurs actions, et notamment du Syndicat Départemental d’Energie des Hautes-Pyrénées (SDE65), la Banque des Territoires contribue, par son expertise et ses financements, à l’objectif du Plan gouvernemental de rénovation énergétique des établissements scolaires.

Dans le cadre du Programme EduRénov et de ce partenariat, la Banque des Territoires accompagne le SDE65 sur une durée de 2 ans et cible 40 bâtiments scolaires des Hautes-Pyrénées.

Le dispositif d’accompagnement comprend une aide à l’ingénierie du SDE65, en vue du lancement des travaux de rénovation énergétique des bâtiments scolaires à raison de 1 000 € par accompagnement réalisé, soit 40 000 € au total.